[]

Fiction 360°


• En présence des auteurs
• Samedi 19 décembre - 20h00 - Carreau du Temple

PNG - 8.6 ko

 
 
 


Inventez les histoires de demain

À l’aube des fictions en immersion totale, le concours Fiction 360° entend explorer le terrain de jeu offert à l’écriture de fiction par la popularisation des caméras à 360°. Comédie, drame, humour, films de genre, fantastique, SF, horreur, polar, etc. Tous les courts sont permis !

Concours sur scénario de films de fiction à 360°, organisé par le Festival Paris Courts Devant, en association avec le YouTube Space Paris.

PNG - 69.7 ko

Un appel à projets, lancé en novembre, a rassemblé plusieurs dizaines de projets. Parmi tous les projets reçus, cinq auteurs réalisateurs ont été sélectionnés par un collège de professionnels. Invités lors de la soirée de clôture le 19 décembre au Carreau du Temple, ils bénéficieront pendant le premier trimestre 2016 d’une formation au tournage 360° et d’un atelier de réécriture. Au terme du développement, ils réaliseront leur film 360° avec le soutien du YouTube Space de Paris.

À l’issue du concours, le lauréat recevra le prix « Fiction 360° » !

Un film 360°, c’est quoi ?

PNG - 450 ko

Une caméra 360° est composée d’un assemblage de six ou douze caméras qui filment une scène à 360°. Assemblés par un logiciel, les six (ou douze) métrages recomposent un film à 360°. Diffusés par YouTube, ces films sont visibles sur votre smartphone glissé dans un « cartboard » qui simule pour vous un espace immersif. Vous levez la tête pour voir le ciel, vous vous retournez pour voir derrière vous, etc.
 
 
 
 


Compétition Officielle


Hors Compétition


Info pratiques 2015