Informations


Ça Tourne en Ile-de-France !

JPEG - 50.9 ko

Lancée à l’occasion des dix ans de Courts Devant, « Ça tourne en Ile-de-France ! » compétition régionale de courts métrages, a pour vocation d’encourager, drainer et désenclaver la jeune création cinématographique de tous les territoires de l’Ile-de-France.

Entre passion et savoir faire, cette initiative soutenue par la Région Ile-de-France et la Drac est un véritable lieu de rencontres de cinéma, révélateur des talents émergents franciliens.

Grâce à l’engagement des responsables de collectivités territoriales, des associations culturelles et/ou cinématographiques, des exploitants, des programmateurs, des auteurs et réalisateurs, et grâce à la détermination de son équipe, « Ça tourne en Ile-de-France ! » est bien née, et grandit dans une vraie dynamique de terrain, un intérêt attentif des jeunes cinéastes, et dopée par le moteur ludique du concours.

Paris • Seine et Marne • Yvelines • Essonne • Hauts-de-Seine • Seine-Saint-Denis • Val de Marne • Val d’Oise

BA Ça tourne en Ile de France ! 2015 from Festival Courts Devant on Vimeo.

Une chance en plus !

Les sélections au Festival Paris Courts Devant et à Ça tourne en Ile-de-France ! sont indépendantes : inscrire un film aux deux compétitions, c’est deux fois plus de chance d’être sélectionné au festival !

Les inscriptions pour l’édition 2015 sont closes. Voir les sélections


Comment ça marche ?

De la sélection départementale au festival international, comment ça marche ?

  1. Suite à un appel à films ayant un lien fort avec chaque département d’Ile-de-France, un programme est constitué et diffusé dans les cinémas partenaires.
  2. Le public vote pour le film qui représentera son département dans la suite de la compétition.
  3. Le programme régional, alors composé des 8 films élus, effectue une tournée francilienne pour être présenté en compétition lors du Festival Paris Courts Devant.
  4. Un nouveau vote du public, tous départements confondus, distinguera le court métrage lauréat du prix « Ça tourne en Ile-de-France ».

Les films concourent aussi, au "Prix du Cher Public", toutes sélections confondues. Ces prix sont remis lors de la soirée de clôture de Paris Courts Devant.



Informations



La compétition 2015



Tous les lieux



Informations