Jurys


Jury Officiel


JESSICA PALUD
COMPÉTITION DE COURTS MÉTRAGES

JPEG - 10.5 ko

Jessica Palud est née en 1982 à Paris. Elle travaille tôt sur les plateaux de cinéma, d’abord à la régie, puis à l’assistanat de réalisation (sur des films de Sofia Coppola, Bernardo Bertolucci, Philippe Lioret...). En 2016, elle réalise un court métrage, Poupée, puis en 2017 Marlon, qui est sélectionné dans plus de 150 festivals à travers le monde (dont Toronto et Clermont-Ferrand) et qui obtient 40 prix internationaux.
Revenir est son premier long métrage, il obtient en 2019 le prix du meilleur scénario dans la section Orizzonti à la Mostra de Venise.




TOUFIK AYADI
COMPÉTITION DE COURTS MÉTRAGES

JPEG - 1.5 Mo

Toufik Ayadi débute sa carrière en 2001 en tant que régisseur de production pour la société Ognon Pictures d’Humbert Balsan. Il rejoint Les Films du Worso en 2006 en tant que directeur de post-production, et coproduit avec Christophe Barral plus de 20 courts métrages. En 2015, ils créent ensemble SRAB FILMS et produisent leur premier long métrage, Le Petit Locataire de Nadège Loiseau, puis La Vie de château de Modi Barry et Cédric Ido en 2016 et Roulez Jeunesse de Julien Guetta en 2017. En 2019 sort Banlieusard de Kery James et Leïla Sy (Netflix), Les Misérables de Ladj Ly, puis en 2020 Une Mère incroyable de Franco Lolli, ainsi qu’Africa Mia de Richard Minier et Édouard Salier. Les Méchants de Mouloud Achour et Dominique Baumard, ainsi que Les Magnétiques de Vincent Cardona et Trois Fois Rien de Nadège Loiseau sont actuellement en postproduction.


OULAYA AMAMRA
COMPÉTITION DE COURTS MÉTRAGES

PNG - 409.7 ko

Oulaya Amamra découvre le théâtre à 12 ans. En 2011, elle rejoint le dispositif Cinétalents de 1000 visages et participe au court métrage remarqué Le Commencement. En 2016, son rôle dans Belle Gueule d’Emma Benestan lui vaut le prix de la meilleure interprétation féminine au Festival Premiers Plans d’Angers ainsi qu’à Paris Courts Devant. La même année, c’est Divines de Houda Benyamina - Caméra d’or à Cannes - qui la révèle au grand public. Oulaya obtient le César du meilleur espoir féminin en 2017 et entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique dans la foulée. Elle évolue ensuite aux côtés d’Isabelle Adjani et Vincent Cassel dans Le Monde est à toi de Romain Gavras, puis dans L’Adieu à la nuit d’André Techiné. En 2020, elle interprète Doina dans la série Netflix Vampires et tient l’un des rôles principaux du Sel des Larmes de Philippe Garrel.


MAUD WYLER
COMPÉTITION DE COURTS MÉTRAGES

JPEG - 2.6 Mo

Maud Wyler est une comédienne formée au Conservatoire National d’Art Dramatique. Sur scène, elle a interprété Roxane dans le Cyrano de Philippe Torreton à l’Odéon, ou Les Femmes Savantes de Macha Makeïeff. Elle a joué devant la caméra d’Amos Gitaï (Roses à crédit), Nobuhiro Suwa (Le lion est mort ce soir), Sébastien Betbeder (2 automnes 3 hivers), Nicolas Klotz (Low Life)... En 2019, elle présente deux films à la Quinzaine des Réalisateurs, Alice et le maire de Nicolas Pariser, et le premier film d’Erwan Le Duc, Perdrix, pour lequel elle est nommée Révélation aux César 2020. Elle sera l’un des rôles principaux de la 1ere série française Amazon Prime, Voltaire Mixte, puis apparaîtra au cinéma dans le film d’Aurélia Georges, La place d’un autre.



Infos pratiques