Paris Digital Forum


La Fabrique en séries


• Lundi 20 novembre
• 18h - 22h
• Salle 70

Paris Courts Devant dédie sa traditionnelle Fabrique aux projets de séries digitales. Sept auteurs de série format 10 x 10’ont été sélectionnés pour présenter leur projet qui sera décrypté en public. Cette rencontre permet à chaque auteur de bénéfi cier de retours constructifs et de pistes pertinentes pour retravailler son scénario.


LES PROJETS

MATIERE GRISE
DIDIER PHILIPPE
Une puissante intelligence artifi cielle travaillant pour la police et un détective privé hyper-doué s’affrontent pour savoir lequel résoudra le premier une mystérieuse a" aire criminelle.

WELCOME HOME
DÉBORAH HADJEDJ, MARION CARNEL
Passé l’euphorie de son retour sur terre, l’astronaute français Thibault Canet se rend compte que l’espace lui manque terriblement. Outre sa nostalgie et difficile réadaptation, il perçoit aussi d’étranges phénomènes dont il semble être le seul à avoir conscience.

ROND CENTRAL
OLIVIER HANSZ
Du haut de ses 21 ans, Quentin Rodrigues est un jeune boulanger d’une petite ville du Nord de la France. Après un parcours familial et scolaire semé d’embûches, le jeune homme a toujours su trouver dans le football une passion qui le faisait grandir autant que rêver.

RAPTOR STORY
REMI GRELOW
On se souvient tous des vélociraptors triplés de Jurassic Park. Alors que sont-ils devenus après ce fulgurant succès ? Comme bien des célébrités soudaines, ils disparaissent. Dépression, ruine, deuil, malgré tout, ces trois-là refusent de devenir une espèce éteinte.

LE SOMMEIL DU JUSTE
EMMANUEL MENARD, GUILLAUME RIBES
21ème siècle fi nissant. L’espèce humaine ne dort plus, ne rêve plus. Les pulsions les plus sombres éclatent dans le monde réel, faisant de chaque individu une grenade dégoupillée. Un homme peut pourtant changer le cours des événements, il est seul au monde à avoir encore le pouvoir de dormir.

JE BOIS ET PUIS JE DANSE
ELODIE BEAUMONT
PAULINE BESSON
La fête, comme la vie, a son lot d’éclats, de déconvenues, de souvenirs, d’extases et d’imprévus. On en connaît le point de depart mais rarement l’issue. Je bois et puis je danse tisse ce parallèle, à travers les trajectoires de Jeanne et Louise, entre une soirée flamboyante, un quotidien parfois malmené et une amitié à reconfigurer.

UN MARRON
DENIS VIERGE, GUILLAUME BEGUE, CHRISTOPHE HAMON
Sur une île coloniale de l’océan indien, au début du 19e siècle, Ulysse, dit Caf la bou, esclave malgache en fuite, cherche à conserver sa liberté, si diffcilement gagnée. Poursuivi par les chasseurs du maître qui l’ont acheté, il s’enfonce dans la nature hostile, désorienté et aux abois, cherchant un abri pour sa survie. Rapté, déporté et déshumanisé, sa quête sera de retrouver une humanité et une dignité perdue...


LES MODERATEURS

ANTOINE CUPIAL
Cofondateur de plusieurs start-up sur le web avant de se reconvertir comme auteur et producteur, Antoine Cupial accompagne des projets de webséries et de transmédia dans le cadre d’ateliers dans plusieurs festivals.

CHRISTELLE GEORGE
Journaliste d’abord, puis scénariste (auteur du guide Jeune scénariste tout ce que tu dois savoir, chez Dixit), Christelle George a réalisé des courts et écrit une pièce de théâtre (1,2,3 Soleil jouée au Ranelagh). Elle travaille sur des projets de séries Tv et d’unitaires.


Infos pratiques


Les Événements


Les Rencontres PRO


La Compétition