Les tables rondes


La collection Yukunkun / CNSAD


• EN DIRECT DU CINÉMA LES 7 BATIGNOLLES
• DIFFUSION SUR LE SITE DE PARIS COURTS DEVANT
• MERCREDI 13 JANVIER - 14H00

LA COLLECTION
Retours d’expérience sur la production d’une collection de courts-métrages en partenariat avec YUKUNKUN Productions, le CNSAD, et la SACEM.


PRÉSENTATION

Àl’origine, il y a la volonté commune à Nelson Ghrénassia (producteur, Yukunkun productions), Nicolas Derouet (directeur de casting) et Claire Lasne-Darcueil (directrice du CNSAD-PSL) de faire se rencontrer une même génération d’artistes, autour de la conception de courts métrages. La Collection rassemble ainsi cinq courts métrages mettant en scène l’ensemble de la promotion 2022 du CNSAD-PSL, écrits et réalisés par 5 réalisateurs.rices différent.e.s.


PNG - 12.2 ko

Le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique – PSL, dirigé par Claire Lasne-Darcueil, fait partie des 12 écoles nationales supérieures d’art dramatique reconnues par l’Etat. Il dispense un enseignement de haute exigence artistique. Son programme pédagogique est ouvert à des esthétiques variées, en constante évolution, notamment grâce au renouvellement et à la personnalité des enseignant.e.s et à l’équilibre harmonieux de la pratique théâtrale et cinématographique dans sa pédagogie.




LES INTERVENAN.TE.S


CLAIRE LASNE-DARCUEIL

JPEG - 795.4 ko

Claire Lasne-Darcueil a notamment dirigé le Centre dramatique régional Poitou Charentes, La Maison du comédien Maria-Casarès et créé la compagnie Dehors/Dedans. Depuis 2013, elle est la première femme à diriger le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.







AURÉLIE REINHORN

JPEG - 9.3 Mo

Formée à l’école de la Comédie de Saint-Étienne, Aurélie Reinhorn est comédienne et réalisatrice. En 2013, elle co-réalise avec Magali Chanay, Creuse, son premier court métrage. En 2018, elle écrit et réalise Raout Pacha, salué dans de nombreux festivals.







PIERRE GIAFFERI

JPEG - 143.5 ko

Acteur, auteur et metteur en scène, Pierre Giafferi réalise son premier film, On reviendra l’été, en 2018. Son premier long métrage, Bleu Azer, a été sélectionné aux résidences Sofilm de genre 2020. À nos fantômes est son deuxième court métrage.







EVA LALLIER (sous réserve)

JPEG - 50.7 ko

Eva Lallier se dirige vers le théâtre et le cinéma très jeune, puis tourne dans plusieurs courts et longs métrages. Parallèlement, elle s’essaye à diverses choses au sein de sa compagnie de théâtre et est actuellement en deuxième année au CNSAD.







ALEXANDRE GONIN (sous réserve)

JPEG - 50 ko

Alexandre Gonin suit une formation aux cours Florent de 2014 à 2016 avant d’entrer au CNSAD en 2019. Il joue dans différents spectacles au festival Off Avignon (2017 et 2018) et dans le film de Dina Amer, Tu me ressembles.








MODÉRATEUR


NELSON GHRÉNASSIA

JPEG - 24.8 ko

Nelson Ghrénassia est producteur chez Yukunkun Productions.







Infos pratiques