Les Tables Rondes


Les Relations Auteurs-Producteurs


• Jeudi 7 novembre – 16h
• Hall / Espace Coffee


LES RELATIONS AUTEURS-PRODUCTEURS

Comment se choisit-on ? Comment choisir de travailler avec un.e producteur.trice ou, inversement, un.e auteur.e ? Comment construire ensuite une relation fructueuse et réussir à parler du même film ? Que faire au contraire lorsque la relation ne fonctionne pas ? Et dans tout ça, quel rôle peut jouer un.e agent.e ? Nous explorerons ces questions passionnantes en compagnie de nos invités.

PNG - 23.5 ko

ROMAIN COGITORE
Né en 1985, Romain Cogitore passe son enfance sur une montagne proche des Vosges. Passionné d’écriture, de photographie, de théâtre et de composition musicale, il réalise des courts métrages dès l’adolescence. Son premier long métrage, Nos Résistances, est présélectionné aux Césars en 2011. En 2019, L’Autre Continent sort dans les salles. Romain collabore avec son frère Clément sur plusieurs projets.


PNG - 26.9 ko

FANNY MINVIELLE
(sous réserve de confirmation)
C’est en travaillant pour la programmation du festival Premiers Plans à Angers que Fanny Minvielle est aiguillée vers le monde des agents. Aujourd’hui, elle représente des comédien.nes et des auteur.e.s pour l’agence UBBA, comme Mikhaël Hers, Léa Mysius, Esther Garrel, Félix Maritaud, Virgil Vernier…


PNG - 28.2 ko

JUDITH NORA
Cofondatrice du Collectif 50/50, Judith Nora fait ses armes chez Miramax à New York, Avenue B et Ad Vitam à Paris. Elle a cofondé Silex Films et le studio Silex Animation avec son associée Priscilla Bertin. Elle produit des longs métrages, dont Connasse, Princesse des Cœurs, ainsi que la série du même nom pour CANAL+, mais aussi des séries d’animation, dont Les Aventuriers de l’art moderne (Arte).



MODÉRATEURAURÉLIEN PEILLOUX

PNG - 29.3 ko

Après des études supérieures en sciences, Aurélien Peilloux change de voie et intègre en 2011 la Fémis en section réalisation, où il réalise ses premiers courts métrages. Dans le même temps, il entame une thèse sur les liens entre l’art et la science. Son travail de cinéaste s’inspire de son passé de scientifique, questionnant notamment les aspects éthiques posés par certaines recherches.





PNG - 16.3 ko

La Société des Réalisateurs de Films est une association de cinéastes fondée le 14 juin 1968, se donnant pour mission de « défendre les libertés artistiques, morales et les intérêts professionnels et économiques de la création cinématographique et de participer à l’élaboration de nouvelles structures du cinéma. », les instances nationales et internationales pour protéger les auteurs et leurs œuvres, défendre leur statut et leurs conditions de rémunération.




La Foire Aux Projets


Infos pratiques


Les Évènements


Les Courts Métrages


Premiers Longs Métrages