[]

ANNE HIDALGO

Maire de Paris

PNG - 173.5 ko

Au coeur de l’hiver, le Festival International du Court métrage, Paris Courts Devant, convie les Parisiens à une aventure artistique passionnante. Il offre en effet à tous les publics de découvrir des oeuvres différentes, toutes singulières par leur vision ou leur audace.

Le soutien de Paris au format court ne doit rien au hasard. Véritable laboratoire du cinéma, le monde du court métrage permet des expérimentations artistiques inédites et suscite l’émergence de talents uniques.

En 2016, le Fonds d’aide à la production de courts métrages de la Ville de Paris fêtera ses 10 ans. Un anniversaire important qui rappelle l’attachement de Paris à la diversité de l’expression cinématographique.

Cet anniversaire coïncide également avec le lancement par la Ville d’un Fonds de soutien aux nouvelles écritures et projets transmedias.
Ce dispositif se veut résolument complémentaire du Fonds de soutien au court métrage. A l’heure où des collectivités, dans un contexte budgétaire contraint, choisissent de substituer certaines actions publiques à d’autres, nous affirmons notre refus de mettre en concurrence des aides dont nous connaissons la pertinence et la nécessité.

Nous sommes particulièrement fiers de la collection de films que ces aides ont permis d’encourager. Celle-ci compte aujourd’hui plus de 100 titres, dont la plupart ont voyagé dans les festivals, en France et dans le monde.

Je salue l’ensemble des artistes et professionnels qui contribuent ainsi au rayonnement de Paris à travers le monde et je tiens à leur dire que nous sommes heureux de pouvoir les accompagner dans le beau processus de création.

Je souhaite à tous les Parisiens un excellent festival.

Anne Hidalgo