ATELIERS


• Du jeudi 10 au mardi 15 décembre 10h00, Maison des auteurs de la SACD, 7 rue Ballu, Paris 9ème

Suite à notre appel à projets, 6 projets transmedia de fiction et de documentaire ont été sélectionnés. cette année, il fallait notamment penser son projet pour une économie de moyens et la possibilité de lancer rapidement une auto-production d’une version 1.

Pendant quatre jours les 6 auteurs sélectionnés travaillent à optimiser leur idée sous les conseils de professionnels aguerris. L’atelier est animé par deux scénaristes et producteurs, Elie-G. Abécéra et Antoine Cupial, qui ont co-fondé PLAISIR D’OFFRIR PRODUCTIONS.

> ELIE-G. ABÉCÉRA, scénariste et réalisateur, anime des stages de formation autour du scénario et du transmedia : L’École de la Cité, l’EICAR, Louis Lumière, le CEFPF, etc. il intervient également lors de festivals renommés : Festival international des scénaristes de Valence, Festival de Cannes (Nuit Blanche du Scénario).

> ANTOINE CUPIAL a co-fondé plusieurs start-up sur le web avant de se reconvertir comme auteur et producteur. Il accompagne des projets de webséries et de transmedia dans le cadre d’ateliers dans plusieurs festivals, notamment au Festival International des Scénaristes de Valence ou au MIFTC de Guadeloupe.

#jadopteunpiment


UNE M1NUTE POUR LA CULTURE !

Dans le contexte actuel, véritablement alarmant, de raréfaction des financements publics et privés pour les associations ou les entreprises culturelles indépendantes, adopter un piment aujourd'hui,
c'est soutenir le festival, et agir pour défendre :


★ Un espace de visibilité essentiel pour le court métrage dans la capitale
★ La présence, la pluralité et la diversité du jeune cinéma international à Paris
★ Un regard exigeant, bienveillant et pragmatique au service des auteurs
★ Un travail de fond sur la découverte de tous les jeunes talents de cinéma
★ Un espace de veille créatif sur la constante évolution de tous les formats courts
★ Le dévouement, la passion et le professionnalisme d'une équipe chaleureuse

Comment adopter un piment ?
En adhérant et/ou en faisant un don
à l'Association Courts Devant


j'adopte un piment


La Compétition