[]

BRUNO JULLIARD

Premier Adjoint à la Mairie de Paris

JPEG - 59.2 ko

La Ville de Paris est heureuse de soutenir cette année encore le festival international Paris Courts Devant, rendez-vous des passionnés du court métrage qui se tient au cœur de l’hiver, en décembre, le mois du court métrage à Paris.

Ce soutien s’inscrit dans le cadre de la politique volontariste et durable de Paris en matière d’aide au court métrage, de la création à la diffusion. Ainsi, cette année, le fond d’aide la Ville de Paris à la production de court métrage fête ses dix ans ! Ce sont près de 100 films qui ont été soutenus au fil des années par la municipalité. Cet anniversaire est l’occasion de rappeler notre attachement au format court, pour accompagner l’émergence de talents uniques et encourager la diversité de la création cinématographique. C’est dans cet esprit que Paris a créé fin 2015 un nouveau fonds d’aide dédié au transmedia, afin d’étendre son soutien aux nouvelles écritures innovantes.

Le festival Paris Courts Devant œuvre à rendre visible l’incroyable richesse du court métrage, avec une programmation exceptionnelle pour cette 12e édition qui aura lieu pour la première fois au mk2 Bibliothèque et à la Bibliothèque nationale de France et qui attirera, je l’espère, un public toujours plus nombreux.

Je me réjouis de ces moments privilégiés pour le grand public et pour les professionnels du cinéma qui font rayonner Paris grâce à leur inventivité et leur créativité : en 2015, ce sont 123 courts métrages qui ont été filmés dans la capitale du cinéma, qui continue d’attirer et d’inspirer les cinéastes du monde entier.

À tous, je souhaite un excellent festival !