[]

Courts (Dehors) !

La projection en plein air de Paris Courts Devant...

JPEG - 705.7 ko

Un véritable avant-goût de l’édition 2013 avec une sélection des courts-métrages parmi les plus remarqués en 2012, dans le cadre du festival de quartier "Du Rififi aux Batignolles", le 07 septembre 2013 à 21H30, rue Saint-Jean, 75017 Paris (parvis de l’église Saint-Michel).

LES FILMS

HER NAME IS CRAZY – 19’10’
The Paillowski Brothers
Deux écorchés de la vie se rencontrent au hasard d’un road-trip sur les chemins américains. Ce n’est pas la destination qui compte, c’est le voyage !

CARN – 5’21’’
Jeff le Bars
Perdu dans la tempête, un petit garçon est en train de mourir. Une louve croise alors son chemin et lui propose un marché.

CHASSE A L’ÂNE – 15’
Maria Nicollier (Suisse)
Trois Japonais décident de manger un âne, Igor, pendant les fêtes de Noël. Mais un doute les assaille : l’âne est-il sacré pour les chrétiens ? Abattre et dévorer Igor s’avère plus difficile que prévu !

A FABRICA – 15’20’’
Aly Muritiba (Brésil)
Une mère rend visite à son fils en prison, mais elle lui apporte plus qu’un panier repas. L’histoire du sacrifice d’une mère pour protéger son enfant.

BAD TOYS II – 5’45’’
Daniel Brunet et Nicolas Douste
Une course-poursuite au pays des jouets, entre flics acharnés, méchants combatifs et un joueur inattendu.

JEU DE PRINTEMPS – 13’10’
David Grinberg
Au collège, la rumeur court que Rania, élève de troisième, sort avec un garçon qui n’habite pas la cité. Son frère entend réagir.

TENNIS ELBOW – 16’40’’
Vital Philippot
Comme chaque année, c’est l’heure du grand match entre un père et son fils. L’un est toujours un peu plus fort, l’autre un peu plus âgé… Il n’est jamais facile pour un champion d’abandonner son titre.

ORGANOPOLIS – 2’30
Nieto
Lors de la récréation, Nico insulte son camarade Luis, surpris et choqué. La nouvelle se répand dans tout son corps et ses organes réfléchissent avec humour au meilleur moyen de riposter.

CE N’EST PAS UN FILM DE COW-BOYS – 12’
Benjamin Parent
Le Secret de Brokeback Mountain est passé hier à la télé. Dans l’intimité des toilettes d’un collège, c’est l’occasion pour des adolescents maladroits, bousculés par le film, de s’interroger sur l’homosexualité.

Après la projection, rencontre conviviale autour d’un verre en présence de certaines équipes des films.