[]

Délibération publique : Jury de la Critique

dimanche 30 novembre / 11h30 / Studio 28

dimanche 30 novembre / 11h30 / Studio 28

Le Syndicat Français de la Critique de Cinéma - qui a pour mission de resserrer les liens de confraternité, de défendre les intérêts et les principes de la profession, d’assurer la liberté de la critique et de l’information, ainsi que la défense de la création cinématographique à travers différents évènements tout au long de l’année - regroupe des écrivains et des journalistes de cinéma et de télévision.
 

Parmi ces évènements nous mettons en place dans différents festivals français des jurys qui délibèrent en public et attribuent un prix à un long métrage ou court métrage, selon la sélection et le festival.
 
La délibération de ce jury particulier a lieu en public afin que tous les festivaliers puissent y assister. Une façon ludique de mettre en lumière ce qu’est le métier rigoureux, exigeant et nécessaire de critique.
 
Pour cette 10e édition de Courts Devant, nous sommes très heureux de mettre en place ce jury qui réunira : Guillemette Odicino (Télérama), Baptiste Etchegaray (France Inter et France 4) ainsi que Bernard Payen (Cinémathèque française – Radio Libertaire).
 
La délibération aura lieu le dimanche 30 novembre au Studio 28 de 11h30 à 13h.
 

PNG - 8.5 ko