[]

Edito d’Arnaud Boufassa

Directeur du Cinéma des Cinéastes

JPEG - 97.2 ko

Cette année est un rendez-vous un peu particulier puisque nous fêtons les dix ans du festival. Si l’on regarde le chemin parcouru, je ne pense pas trahir la pensée de l’équipe du Cinéma des Cinéastes en vous disant que pour cette première décennie (car j’espère qu’il y en aura d’autres), nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à en faire un rendez-vous incontournable.

Avec une multitude de thématiques, dont celles dédiées au court métrage européen, c’est l’occasion pour notre cinéma d’être au cœur d’un projet qui touche un nombre croissant de spectateurs, notamment dans les nouveaux lieux que la manifestation investit cette année.
Ces rencontres nous permettent à chaque édition de mesurer toute la dynamique créative que représente l’univers du court métrage, et c’est avec impatience que nous attendons d’en découvrir la foisonnante programmation.

Ce dixième anniversaire reste également l’occasion de nous rassembler pour échanger, réfléchir et débattre sur les techniques d’écriture, de réalisation et plus globalement sur les enjeux et la place du court métrage dans un monde où l’image et la manière de la véhiculer restent en profonde mutation.

Mais les éditos, c’est comme les films, c’est aussi bien quand c’est court....

Je souhaite donc, au nom de tous ceux, au Cinéma des Cinéastes, qui aiment et appuient ce
projet, un bon anniversaire à toute l’équipe de Court Devant. Un grand bravo pour le travail
accompli, le chemin parcouru, pour l’énergie déployée, pour votre investissement et votre engagement.

Merci et bienvenue au Cinéma des Cinéastes.