INTERVIEW CROISÉES


RENCONTRES DE CINÉMA



RENCONTRE AVEC AUDE LÉA RAPIN & JONATHAN COUZINIÉ

PNG - 26.9 ko

Présent dans tous les films d’Aude Léa Rapin depuis La météo des plages, Jonathan Couzinié traverse tous ses films en apportant son étrangeté profondément incarnée, une présence hallucinante et souvent hallucinée.

Juste avant la projection (le jour même à 20 heures) de Les héros ne meurent jamais, le long métrage d’Aude avec Adèle Haenel et Jonathan Couzinié (en sélection à la Semaine de la Critique en mai dernier), nous reviendrons avec la réalisatrice et son acteur fétiche sur leurs carrières respectives, leurs bonheurs de cinéma.

PNG - 112.7 ko

Comment se forge une complicité aussi évidente ? Comment est née la tendresse de la réalisatrice pour ces personnages d’hommes cabossés ? Comment Jonathan grandit-il sous le regard attentif et exigeant d’Aude ? Comment fût jalonnée leur aventure commune sur Les Héros, de Bosnie jusqu’à Cannes ?


MODÉRATEURRÉMI BERNARD

PNG - 26.1 ko

Après une solide formation en création visuelle, Rémi Bernard aborde le cinéma par le biais du storyboard, notamment pour Rachid Bouchareb ou Eric Rochant, avant d’écrire et de réaliser plusieurs courts métrages, dont Le goût du fer, en compétition officielle à Cannes en 1993. Il imagine et crée Paris Courts Devant en 2004, et le porte depuis, sans avoir jamais cessé d’écrire scénarios, chansons, récits.



Le Festival en Direct Live


Suivre l'événement ---> ♥ Posts Facebook ♥
La Radio du festival - Jour 5 - 10/11



La Radio du festival - Jour 4 - 09/11



La Radio du festival - Jour 3 - 08/11



La Radio du festival - Jour 2 - 07/11



La Radio du festival - Jour 1 - 06/11




https://www.facebook.com/courts.devant/videos/582271719184383/

Infos pratiques


Les Évènements


Les Courts Métrages


Jurys


Les Concerts


Premiers Longs Métrages


Les Scénarios Vivants


Les Tables Rondes


La Foire Aux Projets