[]

JULIEN DRAY

Vice-Président de la Région Ile-de-France, Chargé de la Culture

PNG - 267.8 ko

Courts Devant, un festival francilien au rayonnement international.

Que serait le 7ème art sans le court métrage ? Formidable terrain d’émergence et d’expérimentation, foyer d’incubation de nombre de nouveaux talents, le court métrage est une porte d’entrée du cinéma à la fois pour les jeunes créateurs comme pour les nouveaux publics. Sensible tant à la diversité de la création qu’à l’ouverture continuelle à des publics toujours plus vastes, la Région Île-de-France apporte un soutien enthousiaste à un festival dont la croissance et la qualité se confirment à chaque édition.

Courts Devant est un festival francilien implanté sur de nombreux sites de notre Région, qui associe professionnels venus de nombreux pays et public francilien. Pendant dix jours, devant un public toujours plus nombreux, de véritables chefs d’oeuvre du genre sont présentés et découverts. Des talents sont révélés, de nouveaux noms apparaissent, dans une atmosphère aussi studieuse que conviviale.

Courts Devant est aussi un festival qui donne à notre Région une capacité supplémentaire de rayonnement international.
Pour la Région Île-de-France la question du rayonnement international n’est pas anecdotique. La Région a, au cours des dernières années, été fière d’accompagner nombre de grands succès du cinéma français. Elle ne l’est pas moins
d’accompagner Courts Devant et de contribuer, à sa mesure, à son succès toujours renouvelé.

L’accueil de l’Italie dans cette édition ravira de surcroît tous les amoureux du cinéma transalpin, riche de sa légende autant que de ses nouvelles créations.

Bon festival à tous et à l’an prochain !

Julien Dray