LA FORMATION


LA CLASSE DE COMPOSITION À L’IMAGE DU CONSERVATOIRE NATIONAL SUPÉRIEUR DE MUSIQUE ET DE DANSE DE PARIS

Ce cursus s’inscrit dans une dynamique d’insertion professionnelle permettant de se préparer aux différents aspects de ce métier : contraintes, ergonomie de projet et techniques spécifiques. Cette formation vise à favoriser le travail en amont entre réalisateurs et compositeurs.
Cette formation accueille huit élèves maximum par an.

L’encadrement des élèves est assuré par Bruno Coulais et un ensemble de professeurs référents, désignés par le Directeur du Conservatoire selon les programmes étudiés.
La scolarité des élèves est organisée selon quatre axes dont celui dédié à la composition-réalisation de musiques de films, soit l’approfondissement des techniques nécessaires à la maîtrise du rapport musique/image.

Sur cet aspect, chaque élève bénéficie dans l’année scolaire d’une séance d’enregistrement de son travail, en partenariat avec le département des métiers du son. Les réalisations enregistrées lors de ces séances s’appliquent à des oeuvres audiovisuelles de durées et genres différents (film, série télévisée, documentaire, publicité, jeu vidéo, etc.)

Festival 2020


La Bande Annonce de la 15ème édition



Making of Bande Annonce