LES DIRECTRICES DE CASTING



JPEG - 73.6 ko

ADÈLE ESPOSITO
D’abord assistante mise en scène auprès de réalisateurs tels que Bertrand Blier ou Marc Esposito, elle se dirige ensuite vers le casting, d’abord à la figuration, où elle a un parcours éclectique allant de Martin Scorsese à la série Balthazar, en passant par Jacques Maillot. Elle est désormais directrice de casting sur des séries populaires comme Profilage ou Plus Belle La Vie. En parallèle, elle est aussi auteure et metteuse en scène de théâtre ; sa première pièce, Coup de foudre sans gluten, s’est jouée au théâtre La Boussole.




JPEG - 101.3 ko

TATIANA VIALLE
Après avoir suivi une formation de comédienne et interprété plusieurs rôles au cinéma dans les années 80, Tatiana Vialle devient directrice de casting en 1991.
En parallèle, elle réalise deux courts métrages récompensés, Du poulet (1996) et Venerman (2018). Cette touche-à-tout s’est aussi illustrée en tant que metteuse en scène (Belle-fille a été présenté au festival d’Avignon en 2018 et Exécuteur 14 d’Adel Hakim était programmé au Théâtre du Rond-Point en 2020). Tatiana a également publié un premier livre, Belle-fille, aux éditions du Nil en 2019.


Infos pratiques


Les Évènements


Tous les films


Festival 2020


La Bande Annonce de la 15ème édition



Making of Bande Annonce