LES INTERVENAN.TE.S



DOMINIQUE LADOGE

JPEG - 95.5 ko

Directeur artistique à partirde 1982, Dominique Ladoge conçoit une centaine de films publicitaires. Il réalise en 1985 un premier court métrage, Le Roi blanc, qui obtient le Grand Prix au Festival du Film Fantastique d’Avoriaz. Suivra un premier roman, Comme un bateau, la mer en moins, qu’il portera à l’écran sous le titre éponyme et qui sera récompensé de plusieurs prix dans de nombreux festivals internationaux. Il écrit et réalise ensuite Le Montreur de boxe (Lucky Punch), fi lm à la distribution internationale. Il tourne également plusieurs unitaires et séries pour la télévision. Il prépare actuellement un long métrage – L’Amie de Platon – dont le tournage est prévu pour l’été 2021.




LISSA PILLU

JPEG - 595.4 ko

Après des études secondaires, elle intègre le Conservatoire Nationale de Danse Classique de Paris et sera danseuse classique pendant trois ans, puis comédienne dix ans. En 1985, elle devient directrice de casting pour le cinéma et la télévision, et en 1991, première assistante réalisateur. En 1998, elle est nommée Directrice Artistique de la société de production Télécip, et on lui en confie la direction comme Directrice Générale en 2000. Lissa Pillu a produit plus d’une centaine de films, dont les séries : Louis la Brocante, Sœur-Thérèse.com, Adresse Inconnue, Le Sang de la Vigne, et Le Voyageur ainsi qu’une vingtaine d’unitaires. Elle est actuellement en préparation du 5ème épisode de la collection Le Voyageur pour France Télévisions.




SOON LAN HOANG XUAN

PNG - 661.7 ko

Après des études de stylisme à l’École Chardon-Savard, Soone Lan Hoang Xuan devient l’assistante de Maida Boina puis travaille comme agent de mannequins au sein de l’agence Success. En 2007, elle devient l’assistante de la directrice de casting cinéma Tatiana Vialle et travaille sur de nombreux longs métrages (Welcome, L’Arnacoeur, L’Hermine...) et téléfi lms. Elle prend son envol en 2014 et a depuis travaillé sur plus de vingt fi lms (Vendeur de Sylvain Desclous, Poissonsexe d’Olivier Babinet...), de séries et de téléfi lms (Missions sur OCS, Je sais tomber et Le Jeune Voltaire d’Alain Tasma sur Arte et France TV).






STÉPHANE GAILLARD

JPEG - 346.7 ko

Directeur de casting pour le cinéma et la télévision depuis 25 ans, Stéphane Gaillard a travaillé sur une centaine de fi lms. Il a été l’un des cinq membres fondateurs de l’ARDA (Association des Responsables de la Distribution Artistique) et son vice président pendant sept ans. Il a également été membre du comité révélations aux César pendant plusieurs années. Il a débuté sa carrière en tant qu’assistant de Michel Serrault puis s’est formé au métier de directeur de casting avec Françoise Combadière et Margot Capelier. Stéphane Gaillard est un directeur de casting engagé ; il prône l’inclusion et la représentation au cinéma et à la télévision dans toute sa et ses diversités.





XAVIER DURRINGER (sous réserve)
Issu de l’école d’acteurs de Robert Cordier, Xavier Durringer est un dramaturge, scénariste et réalisateur français. Il dirige une compagnie de théâtre, La Lézarde, pour laquelle il écrit et met en scène les spectacles. Il réalise son premier fi lm, La Nage indienne, avec Karin Viard, en 1993. Viennent ensuite de nombreux autres projets
pour la télévision et le cinéma, dont La Conquête, avec Denis Podalydès, en 2011. En 2017, XavierDurringer reçoit le Prix du meilleur téléfilm aux International Emmy Awards pour Ne m’abandonne pas. En parallèle, il n’a jamais cessé d’écrire et a
publié une vingtaine de textes de théâtre à ce jour.


Infos pratiques


Les Évènements


Tous les films


Festival 2020


La Bande Annonce de la 15ème édition



Making of Bande Annonce