LES INTERVENAN.TE.S




EMMANUELLE OLIVIER

JPEG - 44.1 ko

Emmanuelle a fait ses armes à Cinétévé et Mikros Image, puis dans la production de spectacles vivants. Avec parfois la complicité de leurs agents ou attaché.e.s de presse, elle coache aujourd’hui les acteur.rice.s, les auteur.e.s/scénaristes et les porteur.se.s de projets sur le développement de leur carrière, de leurs spectacles ou de leurs films, en tenant compte de l’évolution des différents milieux, de leurs pratiques et spécificités. Entourée de son équipe, elle concocte et met en place avec les artistes une stratégie et des outils de communication personnalisés pour une visibilité impactante.





MARIE BICHELER

JPEG - 147.6 ko

Engagée depuis plus de 20 ans dans l’aide au développement de carrière et la formation des artistes-interprètes (au sein de La Maison du film puis de Paris Meisner Studio et des Pôles Artistiques notamment), Marie Bicheler témoigne d’une expertise détaillée de leur emploi dans les domaines de l’audiovisuel, du spectacle vivant et des secteurs connexes. Elle propose à chaque acteur qu’elle accompagne un plan d’action précis, adapté à son registre de prédilection, afin de dynamiser sa carrière, de gagner en visibilité, de diversifier son secteur d’activité et ainsi mieux vivre de son métier.




SOPHIE MARTIN

JPEG - 80.5 ko

Après avoir réalisé Branché(s), Sophie Martin remporte le prix des médias du Nikon film festival 2017. Elle réalise ensuite Dunk et enchaîne les sélections et récompenses en festivals. En parallèle, elle occupe le poste de directrice de casting dans différentes fictions. En 2020, elle est directrice de casting sur Le Boxeur de tigre de Jane Schinasi et directrice de casting enfants sur le dernier film de Philippe Lacheau, Super-héros malgré lui. Elle travaille actuellement à la production de son premier long métrage, À nos échos, et co-écrit une adaptation cinématographique du roman d’Hervé Le Corre, Prendre les loups pour des chiens.




SYLVIE HÉRICHER

JPEG - 99.4 ko

Sylvie Héricher débute sa carrière en tant que scripte et assistante scripte pour des courts et longs métrages. Par la suite, elle est assistante de production pendant trois ans sur des films publicitaires pour le Japon. Puis elle travaille pendant 10 ans en tant qu’assistante aux acquisitions et pré-achats de longs métrages pour la chaîne Cinécinémas (l’actuelle Ciné +). Après une reconversion, elle devient Conseillère d’orientation Carrières auprès des artistes et technicien.ne.s du spectacle dans le cadre du dispositif géré par Audiens : le fonds de Professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens.




ÉLISABETH TANNER (sous réserve)

JPEG - 169.8 ko

Élisabeth Tanner est une agente de comédiens et comédiennes française née en 1957. Elle codirige l’agence Time Art qu’elle a fondée en 2015 après avoir travaillé 28 ans chez Artmedia et également présidente du Syndicat français des agents artistiques et littéraires.





Festival 2020


La Bande Annonce de la 15ème édition



Making of Bande Annonce