LES PROJETS


 

3 SOEURS - CAROLINE FOURNIER

Trois jeunes soeurs et un frère vivent dans la somptueuse villa héritée de leur père, mort il y a tout juste un an. Des amis sont là pour discuter, faire la fête, profiter de la piscine. Mais, orphelins, les enfants sont désoeuvrés, chacun cherchant son chemin, se perdant dans l’alcool, la drogue, le sexe, la dépression. Un rêve cependant les habite : retourner à Paris, la ville de leur enfance heureuse.
 

ENTERREMENT DE VIE DE GARÇON - EMMANUELLE MOSCA RENAULT

A l’occasion de son enterrement de vie de garçon, Thomas se retrouve avec ses amis Maxime, Samuel, Driss et Mickaël pour deux nuits dans une forêt. Maxime filme leur première soirée via une application qui retransmet en direct leurs vidéos sur internet. Au réveil, les garçons se rendent compte que Thomas a disparu. Le groupe n’a plus qu’une idée en tête : le retrouver et sortir de cette forêt où un passé trouble cherche à les rattraper.
 

NOS ACTES D’EGO - QUENTIN CASTELLANO ET CAMILLE MARTINEZ

L’immortalité existe, mais au prix d’un sacrifice, d’un acte d’ego conscient et tragique. Lucas et Michael ont respectivement cent et trois cent quinze ans. Barthélemy est lui aussi immortel, depuis trop longtemps pour avoir encore un reste d’humanité. Errant à travers les âges, il pousse des âmes tourmentées à le rejoindre. La dernière, c’était Marie. Lucas et Michael ont pourtant des comptes à régler avec Barthélemy et vont tenter, par la même occasion, de sauver la jeune femme.
 

YACUNAH - JEAN-PHILIPPE CILLARD

Aurélien et Aurélie sont un couple de trentenaires, profondément amoureux l’un de l’autre. Elle est une brillante enseignante spécialiste de la civilisation Maya, lui, un ingénieur en bâtiment. Tout bascule le jour où Aurélie, victime d’une rupture d’anévrisme, décède brutalement. Se rappelant leurs conversations sur les esprits, Aurélien se procure un masque Maya qui a le pouvoir de le transporter dans une autre dimension, où il peut retrouver Aurélie durant un court instant. Mais ses visites dans l’au-delà ont un prix… À chaque voyage, Aurélien meurt un peu plus. Et l’esprit d’Aurélie ne restera dans l’entre-deux mondes que jusqu’à son enterrement, puis disparaîtra. Aurélien est confronté à un dilemme : accepter la mort de son amour, ou le rejoindre à jamais dans l’au-delà...
 

#jadopteunpiment


UNE M1NUTE POUR LA CULTURE !
★ Le discours de la cérémonie de clôture du festival 2017 ★

Cliquez sur l'image, regardez, écoutez, commentez, partagez


Dans le contexte actuel, véritablement alarmant, de raréfaction des financements publics et privés pour les associations ou les entreprises culturelles indépendantes, adopter un piment aujourd'hui,
c'est soutenir le festival, et agir pour défendre :


★ Un espace de visibilité essentiel pour le court métrage dans la capitale
★ La présence, la pluralité et la diversité du jeune cinéma international à Paris
★ Un regard exigeant, bienveillant et pragmatique au service des auteurs
★ Un travail de fond sur la découverte de tous les jeunes talents de cinéma
★ Un espace de veille créatif sur la constante évolution de tous les formats courts
★ Le dévouement, la passion et le professionnalisme d'une équipe chaleureuse

Comment adopter un piment ?
En adhérant et/ou en faisant un don
à l'Association Courts Devant


j'adopte un piment


Flashback 2017 - 13ème édition




Voir le Palmarès et les Prix

Cérémonie de clôture du festival
à la Bibliothèque Nationale de France


Au de la BnF et du festival



★ COURTS DEDANS ★
l'émission qui explore le festival de l'intérieur


Episode 1 - Introduction et programme


Episode 2 - A la rencontre du festival


Episode 3 - A la rencontre du festival, suite


Episode 4 - Paillettes et coulisses



La Compétition