[]

La Fabrique en Transmedia de Courts Devant attend vos projets !

Inscrivez-vous vite !

JPEG - 60.2 ko

A l’heure où les écrans s’entremêlent, la Fabrique est un tremplin à destination des auteurs et réalisateurs du web qui expérimentent de nouvelles écritures et/ou des projets narratifs hybrides.
Cette année, pour la troisième édition de la Fabrique, 8 projets francophones (fiction ou documentaire) intègreront un atelier d’écriture de 4 jours encadré par des tuteurs spécialisés en nouvelles écritures. Au terme de l’atelier, après un entrainement au pitch, les auteurs pourront présenter leur projet devant un jury de professionnels.
Une occasion unique de jeter un coup de projecteur sur sa création, tout en la perfectionnant avec l’aide de professionnels aguerris du secteur.

Thème de cette troisième édition : "Transmedia : do it yourself !"

Cette année, vous devrez faire preuve d’inventivité et démontrer vos connaissances des ressources disponibles en ligne.
En effet, au travers de ce titre un peu provocateur, nous cherchons des projets originaux, pensés pour être produits avec une sérieuse économie de moyens.
Il faudra donc être d’autant plus inventif, car c’est souvent l’originalité du concept et le point de vue de l’auteur qui font la différence.

Conditions d’éligibilité :

• Le projet présenté doit être francophone.
• Que ce soit du transmedia pur ou des webséries hébergées dans un écosystème transmedia, et quel que soit le genre ou le sujet, il doit être réalisable avec un budget extrêmement serré, voire même autoproduit avec les moyens du bord.
• Si le projet doit pouvoir être réalisé avec le concours de toutes les ressources disponibles en ligne ou IRL (réseaux sociaux, logiciels & applications open source, économie collaborative, plateformes pour l’écriture intéractive, partenaires effectifs...), il doit pour autant être une vraie proposition narrative ou documentaire.
• Même modestes dans leur dimension ou leur ambition, ces projets ne doivent pas oublier les fondamentaux des projets transmedia : la cohérence avec la cible visée, l’immersion et l’originalité de la proposition pour favoriser l’engagement, les mécanismes de partage...

Date limite d’envoi 23 octobre 2015

Renseignements et inscriptions en ligne ici