[]

Le jury officiel

Constance dollé

JPEG - 199.4 ko

Constance Dollé alterne avec talent cinéma, théâtre et télévision, et s’illustre notamment dans les séries « Un village français » et « Les Revenants ».
Au cinéma, elle a notamment tourné avec Gérard Jugnot, André Téchiné et Xabi Molia. Après son premier court métrage en tant que réalisatrice : « Femme de personne », elle revient vers le théâtre.
On la verra à l’automne dans le film « Nos héros sont morts ce soir », sélectionné au dernier festival de Cannes.
 
 
 
 
 
 


Xabi Molia

JPEG - 42.9 ko

Xabi Molia, 35 ans, entre en littérature à 22 ans avec « Fourbi », aux éditions Gallimard. Après des études de lettres à l’ENS, il poursuit sa carrière de romancier et entreprend de réaliser ses premiers courts métrages. En 2010, sort son premier long métrage, « 8 fois debout », avec Julie Gayet et Denis Podalydès, comédien qu’il retrouve ensuite pour « Les Conquérants », en salle à l’automne 2013.
Xabi vit à Paris, où il partage son temps entre la réalisation et l’écriture.
 
 
 
 
 


Eric Garandeau

JPEG - 1 Mo

Inspecteur général des finances, Eric Garandeau a travaillé avec le Président de France Télévisions avant d’être conseiller de Jean-Jacques Aillagon, Ministre de la culture et de la communication en 2002. Directeur juridique et financier du CNC en 2004, il en devient Président entre 2011 et juillet 2013. De 2007 à 2010, il est conseiller du Président de la République pour la culture et la communication.
Eric Garandeau est aussi Président de l’orchestre symphonique "Les Dissonances",
cofondé avec le violoniste David Grimal en 2004.
 
 
 
 
 


Corinne Bernard

JPEG - 30.1 ko

D’abord attachée de presse, puis régisseuse, assistante à la mise en scène, comédienne et auteure pour le théâtre et le cinéma, après avoir assisté Paul Tabet pendant quinze ans, elle lui succède en 2005 à la tête de l’Association Beaumarchais – SACD.
L’association soutient les auteurs, les producteurs audacieux, les festivals, les théâtres sur tous les fronts : théâtre, opéra, danse, cinéma, télévision, animation, radio, cirque, arts de la rue.
 
 
 
 
 


Georges Tzanos

JPEG - 382.9 ko

Administrateur délégué à l’animation au sein de la SACD, scénariste d’animation pour le cinéma et la télévision, George Tzanos a oeuvré aux scénarios de plus de 28 séries, au nombre desquelles les célèbres « Titeuf », « Vic le Viking », « Mon Ami Marsupilami », « Banja », « Boule et Bill ».
 
 
 
 
 
 
 
 


Manuel Schapira

JPEG - 1.4 Mo

Auteur réalisateur impliqué, Manuel Schapira a écrit, produit et/ou réalisé une dizaine de courts métrages. Lauréat Audi Talents Awards en 2010 pour « La Fille de l’Homme », il est nommé aux César 2013 pour « Les Meutes » après avoir notamment obtenu le Prix de la Presse à Paris Courts Devant l’année dernière.