LES INTERVENANTS


PNG - 371.1 ko

Olivier Sitruk,Comédien/Producteur
Révélé au cinéma dans L’Appât pour lequel il est nommé dans la catégorie Meilleur espoir masculin aux Césars, il tourne aussi bien dans des longs métrages que dans des unitaires ou séries pour la télévision. Côté théâtre, il est actuellement dans les Jumeaux Vénitiens au Théâtre Hébertot. Sa production Be Able2 Production, a développé et produit une quinzaine de courts-métrages. Il est également Co-président de l’AAFA - Actrices et Acteurs de France Associés
 
 
 
 
 
 
 
 

PNG - 328.4 ko

Frédéric Tellier, Réalisateur/scénariste
Il commence sa carrière comme assistant réalisateur, écrit et réalise ensuite des courts métrages, enchaine avec des films et des séries pour la télévision et réalise son premier long L’Affaire SK1 qui obtient de nombreux prix, dont ceux du Meilleur Premier Film et de la Meilleure Adaptation-scénario lors de la 41ème cérémonie des César. Actuellement, il finalise le montage de son second long métrage.
 
 
 
 
 
 
 
 

PNG - 107 ko

Gaël Cabouat, Full Dawa Films
Il créé la société de production « Full Dawa Films » en 2007, et produit trente-cinq courts-métrages en cinq ans tout en continuant à réaliser ses propres films. Il co-produit également deux longs métrages : My Old Lady d’Israël Horovitz et Franck & Lola de Matthew Ross. Cette année il a produit la collection de courts métrages des Talents Adami pour le Festival de Cannes
 
 
 
 
 
 
 
 

PNG - 393 ko

Okinawa Guerard, directrice de casting
Pour la télévision elle travaille sur Engrenages, Les Limiers, Un village Français, Mafiosa, Duel au Soleil, Les témoins, Malaterra… Elle ne délaisse pas pour autant le cinéma où elle travaille entre autres avec Volker Schlönderff (La mer à l’aube, Diplomatie) et Lucas Belvaux (38 Témoins, Pas son genre, Chez nous).
 
 
 
 
 
 
 
 

PNG - 275.6 ko

Elise Fécamp, agent artistique
Au sein de l’agence Adéquat, elle accompagne de nombreux acteurs et comédiens dans leur évolution et leur carrière. Alex Lutz, Gustave Kervern, Johnny Hallyday, Camélia Jordana, Bérengère Krief, Olivier Sitruk…
 
 
 
 
 
 
 
 

PNG - 152.1 ko

Christine Gendre, Responsable courts-métrages chez Unifrance Films
Son activité s’organise en relation très étroite avec les producteurs membres de la commission qui représentent ce secteur. Le service court-métrage est le trait d’union essentiel entre réalisateurs et producteurs français et sélectionneurs étrangers.
 
 
 
 
 
 
 
 

JPEG - 286 ko

Patrice Carré Journaliste et réalisateur
Membre du comité de sélection de la Semaine de la Critique de 2005 à 2007. Depuis 1998 il écrit pour l’hebdomadaire Le Film Français, en charge des rubriques court métrage, industries techniques, régions, Afrique et Benelux. Il a été pendant 15 ans rédacteur en chef de l’émission Cinécourts diffusée sur Ciné+ Club. Il a réalisé trois courts métrages, une série de documentaires et développe les bibles de deux séries, dont l’une sera en partie en VR.
 
 
 
 
 
 
 
 

PNG - 343.8 ko

Rémi Bernard, Délégué Général Paris Courts Devant
Il écrit ses premiers scénarios tout en se formant à la direction d’acteur au Studio Jack Garfein. Son court métrage Le Goût du Fer, plusieurs fois primé en France et à l’étranger, est couronné par une sélection officielle à Cannes. Il écrit et réalise des courts, fictions, docs et films de commande. En 2004, il crée le festival international de courts métrages Paris Courts Devant qu’il dirige toujours, sans avoir jamais cessé d’écrire.
 
 
 
 
 
 
 
 

PNG - 176.1 ko

Sophie Deschamps, Médiatrice
Auteure de théâtre, scénariste. Elle a écrit ou co-écrit des unitaires et des épisodes de séries pour TF1, FTV et Arte. Elue pour l’année 2017-2018 au conseil d’administration de la SACD, Sophie Deschamps en a été la présidente.
 
 
 
 
 
 
 
 

#jadopteunpiment


UNE M1NUTE POUR LA CULTURE !
★ Le discours de la cérémonie de clôture du festival 2017 ★

Cliquez sur l'image, regardez, écoutez, commentez, partagez


Dans le contexte actuel, véritablement alarmant, de raréfaction des financements publics et privés pour les associations ou les entreprises culturelles indépendantes, adopter un piment aujourd'hui,
c'est soutenir le festival, et agir pour défendre :


★ Un espace de visibilité essentiel pour le court métrage dans la capitale
★ La présence, la pluralité et la diversité du jeune cinéma international à Paris
★ Un regard exigeant, bienveillant et pragmatique au service des auteurs
★ Un travail de fond sur la découverte de tous les jeunes talents de cinéma
★ Un espace de veille créatif sur la constante évolution de tous les formats courts
★ Le dévouement, la passion et le professionnalisme d'une équipe chaleureuse

Comment adopter un piment ?
En adhérant et/ou en faisant un don
à l'Association Courts Devant


j'adopte un piment


Flashback 2017 - 13ème édition




Voir le Palmarès et les Prix

Cérémonie de clôture du festival
à la Bibliothèque Nationale de France


Au de la BnF et du festival



★ COURTS DEDANS ★
l'émission qui explore le festival de l'intérieur


Episode 1 - Introduction et programme


Episode 2 - A la rencontre du festival


Episode 3 - A la rencontre du festival, suite


Episode 4 - Paillettes et coulisses



La Compétition