Master Class Volker Schlöndorff


Samedi 9 novembre / 14h / Cinéma des Cinéastes, Salle 1
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Extraits de films à l’appui, Volker Schlöndorff évoque sa carrière face au public et aux jeunes réalisateurs présents au festival.

This master class is chaired by director, screenwriter, producer and our guest of honor, Volker Schlöndorff.
 

Volker Schlöndorff

JPEG - 2.6 Mo

Né le 31 mars 1939, Volker Schlöndorff passe sa jeunesse dans la Hesse.
Très tôt, il mène une vie de voyage – en Allemagne, en Italie, en France et aux États-Unis – et parle de nombreuses langues. Depuis près de quarante ans, Volker Schlöndorff est l’un des rares réalisateurs allemands connu et reconnu partout dans le monde.
« Jeune Törless » et « L’honneur perdu » de Katharina Blum sont de francs succès, de même que le film « Le Tambour » pour lequel il obtient la Palme d’or à Cannes, ainsi que l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Volker Schlöndorff travaille avec des réalisateurs de renom tels que Jean-Pierre Melville et Rainer Werner Fassbinder, ainsi que des acteurs tels qu’Alain Delon et Dustin Hoffmann. Il met également en scène opéras et pièces de théâtre, notamment « La Bohème » et « Lady Macbeth de Mnzesk ».
Volker Schlöndorff est engagé pour la préservation et la reconnaissance du cinéma allemand, et soutient les studios Badelsberg.

Infos pratiques


La Compétition


Les Événements


Les Rencontres PRO