[]

PROJETS

> Fiction

AU NOM D’ALLAH
RIDA BELGHIAT, PAULINE KAUFLING

Pour des raisons différentes, quatre adolescents internautes sont prêts à partir faire le djihad. Ils sont pris en charge par les responsables d’une cellule spéciale, chargée de les en empêcher et de les désendoctriner.

COMA
ORIANE MORRIET

Un pompier pose des questions à la victime d’un malaise afin qu’elle ne sombre pas dans le coma. incarnant la victime, l’internaute enquête sur les réseaux sociaux afin de trouver les réponses qui le maintiendront en vie.

LAMBDA
SÉBASTIEN BÉLIER ET MALO GAULIN-CRESPEL

Stan est contraint de fuir après qu’un signe étrange est apparu sur sa poitrine. Peu à peu, il découvre l’ampleur du projet dont il fait partie malgré lui, tout comme de nombreuses autres victimes.


> Documentaire

WE ARETHE SUPPORTERS
NABILBELLAHSENE

AUTOPRODUCTION AVEC LE SOUTIEN DE
L’ASSOCIATION KLOUDBOX

Ce documentaire explore la vie et les habitudes des supporters de football à travers l’Europe. Qu’ils soutiennent de petites équipes comme des grandes, ils s’expriment sur le sport roi devenu machine à cash.

DANS LA TOILE DES ADOS
XAVIER ISTASSE, ASTRID MARTENS

PRODUCTION :COME AND SEE PRODUCTIONS

Portraits croisés de 12 adolescents hyperconnectés qui durant 6 mois, livrent la chronique de leurs existences et de leurs états d’âme au moyen de vidéos et de médias postés sur le web.


> Film d’anticipation

TOURIST !
SÉGOLÈNEDAVIN

Grâce à un dispositif interactif et au détournement d’images, l’internaute devient un touriste du futur, confronté aux difficultés de choisir une destination idéale dans un monde chamboulé par le réchauffement climatique.