[]

Quatre scénarios vivants

Depuis deux ans, en partenariat avec Beaumarchais-SACD et Séquences 7, Paris Courts Devant propose "Quatre Scénarios Vivants", un spectacle unique de lecture de textes de cinéma, à plusieurs voix, habillés de musiques et de sons composés pour l’occasion et interprétés en direct pendant la lecture.

Coup de projecteur incomparable sur les projets de films, cette séance propose une évocation auditive, incarnée et sensible, de ces quatre propositions de cinéma.

"Quatre scénarios vivants" aura lieu cette année dans le cadre prestigieux du Théâtre l’Européen, place de Clichy (17ème), à deux pas du Cinéma des Cinéastes.

Pour composer ce programme, le Festival Paris Courts Devant a lancé un appel à scénarios de courts métrages (inscription close depuis le 31 mai). Une équipe de professionnels du cinéma est chargée de sélectionner les quatre scénarios participants.

Les scénarios ainsi sélectionnés pour la lecture concourent de facto pour le prix "France 2 – Histoires courtes", doté d’un préachat du film par France Télévisions.

Partie intégrante du palmarès de Paris Courts Devant, le prix "France 2 – Histoires courtes" sera annoncé lors de la soirée de clôture du Festival, le dimanche 10 novembre au soir.