RÉMI BERNARD


DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL DE PARIS COURTS DEVANT

PNG - 63.7 ko

Après presque deux ans d’absence et tant d’incertitudes, que d’émotion et de plaisir que de rouvrir cette quatorzième édition si inespérée ! Si risquée aussi !

Parce que rien n’est moins simple que de renaître !...
Rouvrir, rattaquer, rinventer, raviver, rerire, raimer, avec la même exigence, la même gourmandise, la même passion... et si peu de moyens !

Quelle joie, pourtant, partagée par toute l’équipe, d’inventer cette nouvelle “rencontre des cinémas émergents”, d’accueillir pour la mettre en lumière toute la vitalité, tous les artisans de ce “jeune” cinéma qui cherche, qui se cherche et qui s’impose avec le courage de l’obstination, la force des fragiles, l’évidence de ceux qui doutent, sans se décourager devant l’insurmontable.

C’est qu’il faut l’avoir dans la peau, le cinéma, pour continuer d’espérer, pour continuer d’avancer, pour continuer de produire, de réaliser, de faire de grands films, courts ou longs, la force n’étant évidemment pas une question de durée.

Pour cette renaissance, nous faisons plus que jamais la part belle à ceux qui font. Ceux qui écrivent, qui réalisent, qui jouent, qui produisent, qui encouragent...

Faites qu’ils se rencontrent, qu’ils se sentent chez eux à Paris Courts Devant ! Venez découvrir leurs œuvres et partager ces merveilleux moments avec eux.

Le Festival en Direct Live


Suivre l'événement ---> ♥ Posts Facebook ♥
La Radio du festival - Jour 5 - 10/11



La Radio du festival - Jour 4 - 09/11



La Radio du festival - Jour 3 - 08/11



La Radio du festival - Jour 2 - 07/11



La Radio du festival - Jour 1 - 06/11




https://www.facebook.com/courts.devant/videos/582271719184383/

Infos pratiques


Les Évènements


Les Courts Métrages


Jurys


Les Concerts


Premiers Longs Métrages


Les Scénarios Vivants


Les Tables Rondes


La Foire Aux Projets