[]

RENCONTRES ET TABLES RONDES

Récit interactif : Narration et gamification
Mercredi 26 novembre / 18h

Brand content
Vendredi 28 novembre / 10h

Maison des auteurs de la SACD, 7 rue Ballu, Paris 9e

Inscription en ligne ici

LE RÉCIT INTERACTIF : DE LA NARRATION A LA GAMIFICATION

Mercredi 26 novembre 18h / Auditorium de la Maison des Auteurs de la SACD / 7 rue Ballu, 75009 Paris

Animée par Benjamin Hoguet, (co-fondateur de Storycode et Racontr) elle aura pour invités des professionnels de l’écriture et de la production transmédia. Dont notamment :

> Eric Viennot (Lexis Numérique) : Après avoir travaillé à des CD-rom jeunesse dans les années 90, il est le créateur de jeux en réalité alternée (ARG) dont la série In Memoriam et Alt-Minds.

> Julien Goetz : Journaliste et concepteur multimédia, il est chroniqueur dans l’émission Deux et quart avant la fin du monde sur Radio Nova et co-auteur et réalisateur de Jeu d’influences, jeu documentaire sur la communication de crise.

Avec eux, nous découvrirons ce que l’interactivité implique en terme de conception et de production pour les projets transmedia ou les jeux vidéos. Pour tout comprendre sur la gamification et ses secrets !
 
 

BRAND CONTENT : LES MARQUES AU SECOURS DE LA CRÉATION ?

Vendredi 28 novembre 10h / Auditorium de la Maison des Auteurs de la SACD / 7 rue Ballu, 75009 Paris

Animée par Caroline Decroix (Mobile Film Festival, Cross Vidéo Days, FJPI), elle aura pour invités des responsables d’agences, de marques et des créateurs ayant participé à la production de contenus éditoriaux et de campagnes en ligne. Dont :

> Yoann Gromb : Auteur et scénariste de L’Arnacoeur, Un plan Parfait ou encore Eyjafjallajökull, il a donné sa plume à la web série transmédia L’effet Papayon (Oasis) en collaboration avec l’agence Marcel.

> Jérémie Bottiau : Directeur de création intégrée 360° à l’agence Marcel, il travaille sur les campagnes digitales et nouveaux médias d’Oasis, Nescafé ou encore Renault.

> Benjamin Busnel : Scénariste et réalisateur de courts métrages, dont certains ont été primés en festival ou diffusés à la télé, il réalise aussi des pubs pour le web, du brand content et développe des projets documentaires et transmédia.

> David Basso : Directeur de l’agence Uzik, spécialisée dans la communication intercative, il est aussi jury des Webby Awards et professeur à l’école des Gobelins.

> Julie Jouvencel : Elle fonde Jawls Productions en 2009, une maison de production spécialisée dans les contenus scénarisés (longs métrages, TV et web, brand content), les stratégies et projets transmédias.

Les marques ne se contentent plus de vanter les mérites de leurs produits, mais elles créent des contenus éditoriaux pour parler différemment au public et à leur communauté.
Comment peuvent-elles devenir partenaires de webséries ou de projets transmédia ?
Comment les auteurs peuvent-ils aussi mettre leur talent au service de ces nouveaux médias ?