VERMINES


D’incessantes coupures de courant plongent la Cité des Lumières dans le noir. Les derniers habitants de la Barre Diderot résistent comme ils peuvent à la future démolition. Quand Abdou disparaît lors du couvre-feu, Mariam et Souleymane, sa sœur et son frère, partent à sa recherche avec leur ami Hakim. Ils vont réaliser qu’avec la nuit vient le règne de créatures dont les proies sont humaines.

AVANCEMENT DU PROJET
Le film a reçu le soutien sur le scénario d’Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma et du CNC - Aide à la réécriture. Il est produit par Origine films et actuellement en recherche de financement et casting. Il sera réalisé par Arnaud Gransagne, dont ce sera le premier long métrage.


JPEG - 2.4 Mo

ÉMILIE DUBOIS ET MYRIAM DUPUIS
Émilie Dubois découvre le cinéma en regardant des vieux westerns avec son père, puis des films d’horreur en cachette à l’adolescence. Diplômée de Louis Lumière, elle a produit une quarantaine de courts métrages, dont deux co-écrits par Myriam Depuis. Fille d’un fan de la Hammer et lectrice assidue de la rubrique faits divers, cette dernière grandit elle aussi en banlieue parisienne, dans les années 90. Scénariste pour le cinéma et la télévision, elle participe à l’Atelier scénario de la Fémis en 2018. Après 10 ans d’amitié à se raconter des histoires de monstres en tout genre, elles franchissent le pas avec Vermines, leur premier scénario à 4 mains.



COMÉDIENS POUR LA LECTURE : (sous réserves)
Ismaël Abed
Evelyne El Garby-Klaï
DimitriFouque
Julien Hérichon
Baya Massamba-Wa
Hicham Talib
Abdoulaye Traoré.

Infos pratiques


Les Évènements


Tous les films


Festival 2020


La Bande Annonce de la 15ème édition



Making of Bande Annonce