VICTORIA BEDOS


JPEG - 45.9 ko

Victoria BEDOS est une artiste multiple dont l’instrument principal est l’écriture. En 2007, elle publie Le Déni aux Editions Plon qui décrit à travers 7 nouvelles, 7 différentes situations de déni dans une famille ou dans un couple.
Co-auteure de La Famille Bélier, elle y file la métaphore de sa propre adolescence à travers Paula, une famille de sourds et les chansons de Michel SARDOU.
Durant ces trois ans d’écriture, elle continue sa mue en parallèle en se mettant à écrire des chansons et en créant le duo Vicky BANJO.
Après sa rencontre avec Denis Imbert, le scénariste réalisateur de la série Platane elle décide d’écrire avec lui le film Vicky Banjo où une jeune femme coincée dans l’enfance se libère de ses chaînes. Denis IMBERT réalise, Victoria BEDOS interprète le rôle principal. Le film sortira en salles le 16 mars 2016, Victoria BEDOS a déjà repris le chemin de l’écriture de deux autres longs métrages dans lequel elle jouera également.

#jadopteunpiment


UNE M1NUTE POUR LA CULTURE !

Dans le contexte actuel, véritablement alarmant, de raréfaction des financements publics et privés pour les associations ou les entreprises culturelles indépendantes, adopter un piment aujourd'hui,
c'est soutenir le festival, et agir pour défendre :


★ Un espace de visibilité essentiel pour le court métrage dans la capitale
★ La présence, la pluralité et la diversité du jeune cinéma international à Paris
★ Un regard exigeant, bienveillant et pragmatique au service des auteurs
★ Un travail de fond sur la découverte de tous les jeunes talents de cinéma
★ Un espace de veille créatif sur la constante évolution de tous les formats courts
★ Le dévouement, la passion et le professionnalisme d'une équipe chaleureuse

Comment adopter un piment ?
En adhérant et/ou en faisant un don
à l'Association Courts Devant


j'adopte un piment


La Compétition