Photographe bénévole pour l’AAFA - Actrices et Acteurs de France Associés


JPEG - 39 ko

Julie Peiffer devait installer son studio au sein du Cinéma Les 7 Batignolles et pour offrir, à 40 actrices et acteurs accrédité.e.s un portrait, un instantané de ce festival. Un photo-call individuel avec un regard artistique.







Hélas, en raison de la situation sanitaire ce ne sera pas possible. Mais avons choisi malgré tout de parler d’elle et de son travail ici sur notre site.


C’est en 2015, par nécessité intérieure suite aux attaques terroristes, que Julie Peiffer s’empare de son appareil photo. Intriguée par l’adaptation du vivant à la ville, elle parcourt Paris et ses photographies de rue capturent des moments de vie authentique. Ses images sensuelles, aux vibrations immobiles et silencieuses nous parlent d’émotions, de la douceur des corps, de la matière, du mouvement. De la vie. Dans une écriture intime. Avec un minimum de contraintes, Julie Peiffer est en recherche constante dans un va-et-vient entre le naturel et l’authenticité. De gros plans pour aller au plus juste d’une émotion. De moments sur le vif. Julie Peiffer est représentée en galerie d’art par Paul Stewart Gallery.

PNG - 1 Mo

Instagram : @juliepeifferhotos

Festival 2020


La Bande Annonce de la 15ème édition



Making of Bande Annonce