Ouverture & Long métrage en avant-première – Amore Mio

Cérémonie d'ouverture

Après les traditionnels mots de bienvenue, la présentation de la programmation et des membres des différents jurys, c’est à une édition toute en douceur et en amour du cinéma que nous convions toutes les festivalières et tous les festivaliers.

La Cérémonie sera suivie de la projection de Amore Mio, premier long métrage de Guillaume Gouix, présenté par lui-même, et accompagné de ses interprètes, Alysson Paradis, Élodie Bouchez et Viggo Ferreira-Redier.

À l’issue de la projection, tout le monde se retrouve au traditionnel cocktail d’ouverture.

AMORE MIO
Lola refuse d’assister à l’enterrement de l’homme qu’elle aime. Elle convainc Margaux, sa sœur, de les emmener, elle et son fils, loin de la cérémonie. Sur la route qui les mènera vers l’Italie, elles découvrent les adultes qu’elles sont devenues et tentent de retrouver la complicité des enfants qu’elles étaient…

La projection sera suivie d’un échange avec les membres de l’équipe présents.

GOUIX_Guillaume

Guillaume Gouix

Dès sa sortie de l’ERACM, il obtient le premier rôle masculin dans Les Lionceaux (Claire Doyon). On le retrouve en 2010 dans L’Immortel, (Richard Berry), Copacabana (Marc Fitoussi), Belle Épine (Rebecca Zlotowski) et dans Réfractaire (Nicolas Steil). En 2011, il rejoint le casting du film de Woody Allen, Minuit à Paris puis la série Les Revenants (Canal+). Il est nommé aux César dans la catégorie Meilleur Espoir Masculin pour Jimmy Rivière (Teddy Lussi-Modeste). Son premier court métrage en tant que réalisateur, Alexis Ivanovitch vous êtes mon héros obtient la même année la mention spéciale à la semaine de la critique au Festival de Cannes et est sélectionné à Paris Courts Devant. En 2014, son 2ème court métrage Mademoiselle est sélectionné au Festival de Venise. On le retrouve en 2015, dans 4 longs métrages : Les Enragés (Eric Hannezo), Les Rois du monde (Laurent Laffargue), La Vie en Grand (Mathieu Vadepied) et Les Anarchistes (Elie Wajeman). En 2019, il réalise un 3ème court métrage, Mon Royaume dans le cadre du Festival de Cannes avec les talents Adami. depuis, il alterne entre films d’auteurs reconnus (Celle que vous croyez, Safy Nebbou, Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait, Emmanuel Mouret etc.), film plus populaire (Braqueurs, Julien Leclercq) et des séries telles que l’adaptation de Les Particules élémentaires de Houellebecq. Amore Mio est son premier long métrage.

Liste artistique

Alysson Paradis
Élodie Bouchez
Viggo Ferreira Redier
Félix Maritaud

LISTE TECHNIQUE

Réalisation
Guillaume Gouix
Scénario
Guillaume Gouix, Fanny Burdino, Camille Lugan
Photographie
Noé Bach
Son
Philippe Grivel
Montage
Louise Decelle
Assistante à la réalisation
Jeanne Tassy
Décors
Michel Schmitt
Costumes
Caroline Di Paolo
Maquillage & coiffure
Aurélia Louis
Régie
Géraud Ponroy
Post-production
Pierre Huot
Direction de production
Ronan Leroy
Produit par
Nicolas Blanc, David Coujard
Production
AGAT Films
Distribution
Urban Distribution

Date

09 Jan 2023
Expired!

Heure

20h00 - 23h30

Lieu

Cinéma 7 Batignolles - Sphera
Cinéma 7 Batignolles - Sphera
Catégorie