ÉDITION 2026 > LES LONGS-MÉTRAGES

LES FILLES DU CIEL

de Bérangère McNeese

FILM D'OUVERTURE

VENDREDI 9 JANVIER 2026 À 20H00
au Cinéma 7 Batignolles

Les Filles du Ciel, de Bérangère McNeese, hymne vibrant à l’amitié féminine, aux héroïnes attachantes, où force, fragilité et liberté s’entrelacent avec éclat, ouvrira la 20è édition de Paris Courts Devant.

La projection débutera après les traditionnels mots de bienvenue, la présentation de la programmation et des membres des différents jurys. 

La séance sera suivie d’un échange avec la réalisatrice et les comédiennes du film. Tout le monde se retrouvera ensuite au Loft 148 pour danser et fêter dignement l’ouverture du festival !

LES FILLES DU CIEL

de Bérangère McNeese

1h34

Héloïse n’a nulle part où aller. Elle fait la rencontre de Mallorie, qui lui propose de l’héberger dans l’appartement qu’elle partage avec deux autres jeunes femmes. Héloïse va trouver là un nouveau foyer et une nouvelle famille.

Sortie nationale le 4 mars 2026

AVEC

Héloise Volle, Shirel Nataf, Yowa-Angélys Tshikaya, Mona Berard, Jonas Bloquet, Anne Coesens


SCÉNARIO

Bérangère McNeese

Directeur
de la photographie

Olivier Boonjing

Musique
originale

Simon LeSaint


production

Paprika Films
Kwassa Films


Distribution

Memento

Bérangère McNeese

Bérangère McNeese

Bérangère McNeese est réalisatrice et comédienne de nationalités belge et américaine. En 2015, elle écrit, réalise et produit son premier court-métrage, Le Sommeil des Amazones, sélectionné et primé dans divers festivals à travers le monde. Son deuxième court-métrage, Les corps purs, co-écrit, co-réalisé et co-produit avec Guillaume de Ginestel, suit le même parcours. Matriochkas, son troisième court-métrage présélectionné aux César, obtient le Magritte du Meilleur Court Métrage en 2020 et a été primé à Paris Courts Devant. Il obtient également le Grand Prix au Festival de Palm Springs et le prix de la réalisation au Festival de Rhode Island. Les Filles du Ciel est son premier long-métrage.

© Crédit photo : India-Lange